Accueil > Import > Importation des USA vers la France : choisir un transporteur qui permet d’éviter les retards et les coûts supplémentaires

Importation des USA vers la France : choisir un transporteur qui permet d’éviter les retards et les coûts supplémentaires

De nos jours, les envois de colis entre les USA et la France sont de plus en plus fréquents, mais ils peuvent aussi s’avérer être un véritable casse-tête. 

Lorsqu’on envisage d’organiser une importation des USA vers la France (de vêtements, d’objets high tech, de produits alimentaires non périssables ou de livres,….), il est important de respecter certaines réglementations imposées par le pays de départ, sous peine de subir des retards de livraison et des coûts supplémentaires.

En effet, contrairement à la libre circulation qui s’applique pour les échanges entre les pays de l’Union Européenne, l’importation de produits des USA vers la France, oblige non seulement à respecter des consignes quant au contenu du colis, mais cet envoi donne aussi lieu au paiement de frais de douane et de TVA.

Frais de douane Etats Unis vers France

De manière générale, le paiement de frais de douane et de TVA est du dès que la valeur de la marchandise envoyée des Etats Unis vers la France, dépasse un certain montant. 

Les frais de douane ne sont pas calculés sur la valeur de la marchandise, mais ils correspondent à un pourcentage de la valeur totale de l’envoi (valeur des marchandises + des frais de port + de l’assurance). Le pourcentage appliqué varie selon la nature des marchandises importées et les frais de TVA sont calculés sur la valeur majorée.
Dans le cadre d’envois commerciaux des USA vers la France (e-commerce,...) ces règles peuvent largement différer.

Pour vous préserver des pièges les plus fréquemment rencontrés par les importateurs de produits des USA vers la France et vous éviter ainsi de perdre du temps et de l’argent, nous vous invitons à faire appel à nos services. En tant que commissionnaire de transport basé à Lyon, nous proposons de gérer la globalité des démarches et de choisir un transporteur qui permet d’éviter les retards et les coûts supplémentaires. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour la demande d’un devis.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Transport de palettes à l'international

Import et export de palettes à l'international

Nos agences logistiques de Lyon et de Chassieu proposent un vaste choix de services dans le secteur du transport....
Lire la suite
Importer des marchandises du Canada vers la France

Importation du Canada en France : Gestion par un commissionnaire de transport à Lyon

Vous envisagez de vendre en France des produits provenant du Canada ? Ou Dans le cadre de votre activité ...
Lire la suite
Importer des produits des Etats-Unis vers la France

Importer des produits depuis les Etats-Unis vers la France

Pour développer votre activité commerciale, vous souhaitez importer des produits depuis les Etats Unis vers la Fr...
Lire la suite
Emballage
Emballage
Expéditions
Expéditions
Suivi
Suivi
Nous écrire